Vallées d'Aure & Louron - Pyrénées
3.5M views | +2.0K today
Follow
 
Scooped by Philippe Villette
onto Vallées d'Aure & Louron - Pyrénées

Massif du Néouvielle-Vallée d'Aure et du Louron : nouveau grand site Occitanie   

Massif du Néouvielle-Vallée d'Aure et du Louron : nouveau grand site Occitanie    | Vallées d'Aure & Louron - Pyrénées | Scoop.it

La Commission permanente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, réunie sous la présidence de Carole Delga ce vendredi 13 avril à Montpellier, a validé la deuxième sélection des « Grands Sites Occitanie », complétant les 17 sites sélectionnés en décembre 2017.
Parmi les 22 nouveaux grands sites figure celui concernant nos vallées.

Dès juin prochain, les « Grands Sites Occitanie » bénéficieront d'un plan de communication et de promotion visant à développer leur notoriété auprès des habitants d’Occitanie ainsi que des marchés touristiques nationaux et internationaux. 

Philippe Villettes insight:

A priori, le logo "Grand Site Occitanie" n'est pas encore créé ...
On se rappelle que cette politique de grands sites émanait de l'ancienne région Midi-Pyrénées. Elle a été reprise pour l'ensemble de son territoire par la région Occitanie.

 

«Il s'agit d'une politique d'aménagement du territoire et d'économie touristique qui considère que le premier touriste est d'abord l'habitant», défend-on au niveau de la Région.
En savoir plus sur https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/17/2781871-22-nouveaux-grands-sites-en-occitanie.html#lSO11PyE208hDwyZ.99

No comment yet.
Vallées d'Aure & Louron - Pyrénées
Curation de contenu sur les vallees des Pyrenees : Aure, Louron, Nord-Sobrarbe et environs ... Egalement sur Facebook : https://www.facebook.com/Aure.Louron et sur Twitter : https://twitter.com/aure65 - contact : info@pyrenees-aure-louron.eu
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Philippe Villette

Le premier conseil communautaire 2021 pour avancer

Le premier conseil communautaire 2021 pour avancer | Vallées d'Aure & Louron - Pyrénées | Scoop.it
Le conseil communautaire Aure Louron qui s’est déroulé mardi 19 janvier, n’a que peu prêté à discussion. Néanmoins, un dossier important a été voté : la création de l’EPIC Office de Tourisme communautaire (OTc).
No comment yet.
Scooped by Philippe Villette

Dans une station de ski des Pyrénées, un téléphérique ouvert au public... mais pas aux skieurs

Dans une station de ski des Pyrénées, un téléphérique ouvert au public... mais pas aux skieurs | Vallées d'Aure & Louron - Pyrénées | Scoop.it
Tous les week-ends, la cabine de Saint-Lary-Soulan prend des allures de métro bondé aux heures de pointes. Une ouverture possible car ce téléphérique fonctionne comme moyen de transport intra-urbain.
Philippe Villettes insight:

Le téléphérique du Pic Lumière ainsi que la télécabine Skyvall de Loudenvielle sont effectivement considérés comme moyen de transport intra-urbain et, à ce titre, ont bénéficié d'une autorisation préfectorale sans détermination d'une jauge.
Des ouvertures qui sont cependant limitées au week-end dans une logique touristique.

Le protocole sanitaire qui avait été proposé par la profession ne prévoyait pas non plus de limitation de capacité sur les remontées.

No comment yet.
Scooped by Philippe Villette

Pyrénées : l'Etat mis en demeure par une dizaine d'associations pour remplacer les ours tués 

Pyrénées : l'Etat mis en demeure par une dizaine d'associations pour remplacer les ours tués  | Vallées d'Aure & Louron - Pyrénées | Scoop.it
Une dizaine d'associations défendant la présence de l'ours a annoncé lundi avoir mis la ministre de l'Ecologie et le président de la République en demeure de remplacer les plantigrades tués en 2020 dans le massif des Pyrénées.
No comment yet.
Scooped by Philippe Villette

Stations de ski : l’Etat aidera l’économie de montagne

Stations de ski : l’Etat aidera l’économie de montagne | Vallées d'Aure & Louron - Pyrénées | Scoop.it

"Les communes ayant des revenus liés au tourisme d’hiver « sont assurées de percevoir au minimum ce qu’elles percevaient en 2019 en taxes de séjour et taxes de remontées mécaniques », a expliqué M. Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, précisant que les décrets de reconduction de cette disposition déjà prise en 2020 « sont en cours de signature » pour 2021.

Une casse sociale d’ampleur est redoutée parmi les travailleurs saisonniers, dont certains, non embauchés, ne bénéficient pas du chômage partiel."

No comment yet.