Kalliopê Communication Toulouse
2.3K views | +0 today
Follow
Kalliopê Communication Toulouse
Bienvenue sur la revue de presse digitale de Kalliopê Communication : curation sur la communication stratégique, éditoriale, digitale, interpersonnelle et sur nos secteurs de spécialisation : arts & culture, startup & économie à impact, fabriqué en France, tourisme & hospitalité, social, petite enfance & formation
Suivez-nous aussi sur Twitter @AgenceKalliope et Linkedin - www.kalliope-communication.fr
Curated by Laure Durand
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Intelligence artificielle, authenticité... 10 tendances du marketing digital en 2024

Intelligence artificielle, authenticité... 10 tendances du marketing digital en 2024 | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Sur quelles tendances les marketeurs vont-ils miser en 2024 .
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Les tendances du web design en 2024

Les tendances du web design en 2024 | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Avec l'arrivée massive de l'IA, les codes de la relation client sont en train d
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Communication : le slow content, une voie d'avenir ?, Communication digitale

Communication : le slow content, une voie d'avenir ?, Communication digitale | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
L'éloge de la lenteur - ou du moins du ralentissement - revient en force dans les débats sociétaux. A l'heure où la future 5G nous promet des débits inégalés et des contenus en masse en une fraction de seconde, ne serait-il pas temps d
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

[Digital Marketing] Comment le luxe s’est saisi des réseaux sociaux

[Digital Marketing] Comment le luxe s’est saisi des réseaux sociaux | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Snapchat et Instagram sont devenus des acteurs prédominant dans les stratégies social media.
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

[Tendance] EgoTic, culte du moi et marketing

[Tendance] EgoTic, culte du moi et marketing | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Un mot, une tendance, huit images : retrouvez tous les mois la tribune d'OpinionWay sur un grand courant qui traverse notre société, et ses répercussions sur le marketing.
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Toulouse, première grande ville de France la plus active sur Twitter

Toulouse, première grande ville de France la plus active sur Twitter | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Sans surprise, Toulouse reste l'une des villes les plus actives sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Selon une étude du site eTerritoire, publiée aujourd'hui, le compte twitter de la v...
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Facebook : votre visage ne lui échappera plus

Facebook : votre visage ne lui échappera plus | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
DeepFace, le logiciel de reconnaissance faciale de Facebook, reconnaît les visages presque aussi bien qu'un être humain.
Laure Durand 's insight:

A glacer le sang 

No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Infographie | Le top 100 du rayonnement numérique des marques

Infographie | Le top 100 du rayonnement numérique des marques | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Béatrice Boussard's curator insight, January 13, 2014 2:25 AM

Classement des prises de parole des marques sur le web en France. Au top : les Telco, les transports, le commerce et les banques

Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Comment les marques ont souhaité la nouvelle année sur Facebook

Comment les marques ont souhaité la nouvelle année sur Facebook | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Pinterest s’offre Visual Graph

Pinterest s’offre Visual Graph | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
La start-up californienne fait entrer une (belle) technologie de reconnaissance visuelle et intègre les deux ingénieurs dans…
Laure Durand 's insight:

"Visual Graph a développé des algorithmes qui permettent de détecter des objets et des visages dans une image, un must pour Pinterest, qui déclare:  » ce rachat va nous aider à mieux comprendre ce que le gens épinglent"

No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

25 astuces pour la recherche sur Google

25 astuces pour la recherche sur Google | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Et de loin ! Selon StatCounter, il représenterait pas moins de 90% de l’ensemble des requêtes, devant Bing et Yahoo.
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

L’histoire du référencement et des moteurs de recherche depuis 1994

L’histoire du référencement et des moteurs de recherche depuis 1994 | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Aujourd’hui, Google permet d’accéder à des contenus nombreux et variés sur Internet : textes, images, vidéos, applications… L’intégration récente du Knowledge Graph permet également aux internautes de visualiser des informations pratiques,...
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Le numérique crée-t-il vraiment des emplois ? Une question qui dérange

Le numérique crée-t-il vraiment des emplois ? Une question qui dérange | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Si tout le monde s'accorde à considérer le numérique comme un levier de croissance, est-il aussi un eldorado pour la création d'emplois ?
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Marketing digital : les défis pour les marques en 2024

Marketing digital : les défis pour les marques en 2024 | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Alban Besnier, managing director de l'agence Orixa Media, nous livre les dernières tendances du marketing digital et les défis à venir pour les marques.
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Les sujets qui impacteront les professionnels de la communication et du marketing en 2024 - Image

Les sujets qui impacteront les professionnels de la communication et du marketing en 2024 - Image | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Dans un cahier de tendances, le groupe d’agences intégrées de Biggie Group a décidé de proposer un aperçu des grandes thématiques qui régiront le paysage de la publicité, du marketing et de la communication en 2024.
Laure Durand 's insight:
Partager votre point de vue (insight)
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Conseils & astuces sur Instagram | Pellerin Formation

Conseils & astuces sur Instagram | Pellerin Formation | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Retrouvez sur cette page de nombreux conseils & astuces pour développer la visibilité de votre marque sur Instagram.
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Première campagne pour Perrier Fines bulles : une innovation de marketing web

Première campagne pour Perrier Fines bulles : une innovation de marketing web | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Perrier Fines Bulles part en campagne télé et digitale pour la première fois de son histoire. Un territoire d'expression à 'l'esprit' Perrier mêlant art et humour. C'est donc 'A taaaaaaable !' [Vidéos].
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Cartographie des professions du digital : les métiers émergents, dominants et résiduels - Blog du Modérateur

Cartographie des professions du digital : les métiers émergents, dominants et résiduels - Blog du Modérateur | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Durant les Microsoft TechDays, de nombreux sujets liés au numérique ont été abordés. Une étude sur "les métiers et les compétences de la transition numériq
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Restaurer sa e-reputation : "Il faut multiplier les demandes auprès ... - Le Point

Restaurer sa e-reputation : "Il faut multiplier les demandes auprès ... - Le Point | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Le Point Restaurer sa e-reputation : "Il faut multiplier les demandes auprès ... Le Point La e-reputation n'est pas seulement la préoccupation des entreprises dénigrées par des concurrents malveillants.
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

5 conseils pour publier vos messages Facebook aux bonnes personnes, au bon timing !

5 conseils pour publier vos messages Facebook aux bonnes personnes, au bon timing ! | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Il y a peu, nous vous avions proposé 10 étapes clés pour optimiser vos publications Facebook. Naturellement, ces dernières sont toujours d’actualités et peuvent vous être utiles que vous soyez novices ou expérimentés dans le domaine du social media. Toutefois, nous avons eu différents retours au sujet de cet article avec une baisse du reach [&hellip...
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Facebook déconseille de trop utiliser Facebook

Facebook déconseille de trop utiliser Facebook | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
A-t-on jamais vu TF1 conseiller à ses spectateurs d'éteindre le téléviseur ? Dans un message qui témoigne d'un changement de philosophie, Facebook
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Apple, eBay, Skype... Les ficelles du Luxembourg pour attirer les multinationales | Mediapart

Apple, eBay, Skype... Les ficelles du Luxembourg pour attirer les multinationales | Mediapart | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Apple, eBay, Skype... Les ficelles du Luxembourg pour attirer les multinationales http://t.co/O0t4CoJM57 via @Mediapart
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Les 5 tendances du numérique pour 2014

Les 5 tendances du numérique pour 2014 | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Les ventes de smartphones et de tablettes continueront d'enregistrer une forte progression, qui les amènera au centre du paysage multiplateformes et multiécrans qui entoure désormais les utilisateurs.
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

La répartition des clics sur les pages de résultats de Google

La répartition des clics sur les pages de résultats de Google | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Sur Google, la première page de résultats, c’est un peu le Saint Graal. Tout le monde souhaite y figurer, de préférence sur des mots clés fréquemment recherchés. Mais cet objectif est-il réellement pertinent ?
No comment yet.
Scooped by Laure Durand
Scoop.it!

Etude : état des lieux du référencement naturel et payant en France

Etude : état des lieux du référencement naturel et payant en France | Kalliopê Communication Toulouse | Scoop.it
Le référencement, c’est compliqué. Des optimisations on-page aux liens parsemés sur Internet, les critères permettant d’être mieux placé sur les moteurs de recherche sont nombreux.
No comment yet.