Saint-Lary : "Saint-Lary a eu 4 télécabines dans son histoire, deux sont encore opérationnelles aujourd'hui, mais celle ci fut la seconde de la station, mise en place dans la seconde moitié des 60's elle desservait le sommet d'Espiaube (Tourette) depuis le bâtiment où sont aujourd'hui les ateliers dameuses. Au départ rouges, jaunes ou bleues, les cabines 2 places côte à côte furent progressivement repeintes en bleu au fil des entretiens... Le lancement des cabines en gare sur le câble se faisait manuellement, l'opérateur tirant manuellement la cabine sur le rail pour qu'elle aille s’atteler au câble en rotation. La ligne collait au terrain, et donc était dotée de nombreux pylônes "compressions" qui généraient des secousses inoubliables!!!"
|
|
Scooped by
Scoop.it Aure Louron
January 4, 2014 2:39 AM
|
Your new post is loading...