"A 2' 28" sur la vidéo : Mécamont-Hydro, entreprise basée à Arreau, a reçu, le 18 décembre 2014 à Tarbes, le Trophée des Montagnards de l'innovation dans la catégorie "Responsabilité Sociétale et Environnementale".
"L'entreprise a créé des emplois dans le domaine des transports par câbles et a innové avec la fabrication (par Arcelor Mittal sur une suggestion de Mécamont hydro) et la mise en place (délicate) de câbles porteurs de téléphériques intégrant en leur cœur des fibres optiques. Ceci a permis d’améliorer les télécommunications sur ces installations de montagne de façon moderne et écologique (suppression des câbles électriques)."
Sur le Trophée des Montagnards de l'Innovation
"Petites pépites ou grandes entreprises de pointe, les Hautes-Pyrénées bénéficient d’un tissu économique riche et innovant. Mais celui-ci est rarement mis en avant, par les entrepreneurs comme par les médias. Pour remédier à cela, et lutter contre la morosité économique, un cabinet comptable et une banque se sont associés pour créer les Trophées des Montagnards de l’Innovation."
Your new post is loading...
Lors de la réception du prix, Hervé Blanchard, le PDG de Mécamont-Hydro a insisté sur le travail réalisé en matière de gestion des ressources humaines dans le domaine de l'apprentissage. Il a rappelé les partenariats avec le lycée technique, l'IUT, les écoles d'ingénieurs pour proposer des postes et évolutions de carrière à des jeunes originaires de la montagne, qui travaillent sur des produits de montagne nécessitant des compétences pointues.
Revue de presse sur Mécamont-Hydro